EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Calian annonce les résultats du premier trimestre




(Tous les montants dans le communiqué sont en dollars canadiens.)

OTTAWA, 14 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- CalianMD Group Ltd. (TSX : CGY), une société de produits et services divers qui fournit des solutions novatrices dans les domaines des soins de santé, des communications, de l’apprentissage et de la cybersécurité, a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre qui s’est terminé le 31 décembre 2023.

Faits saillants du premier trimestre de l’exercice 2024 :

  • Revenus en hausse de 21 %, à 179 millions de dollars
  • Marge brute de 32,5 %, en hausse par rapport à 30,6 % l’année dernière
  • BAIIA ajusté1 en hausse de 37 % à 19,5 millions de dollars
  • Flux de trésorerie opérationnel disponible1 de 14,2 millions de dollars
  • Liquidités nettes de 139 millions de dollars
  • Rachat de 27 226 actions pour un montant de 1,4 million de dollars
  • Réaffirmation des prévisions
  • Nomination du président, TI et cybersolutions
  • Finalisation de l’acquisition de Decisive Group
     
Faits saillants financiersTrois mois se terminant le
(en millions de dollars, sauf pour les actions et les marges)31 décembre 
  2023 2022 % 
Revenus 179,1  147,5 21 % 
BAIIA ajusté1 19,5  14,3 37 % 
BAIIA ajusté1 en % 10,9 %  9,7 % 123 pb 
Bénéfice net 5,5  4,6 21 % 
BPA dilué 0,46 $  0,39 $ 18 % 
Flux de trésorerie opérationnel disponible1 14,2  12,1 17 % 
      

Accédez au rapport complet sur la page Web des Résultats de Calian.
Inscrivez-vous à la conférence téléphonique du jeudi 15 février 2024 à 8 h, heure de l’Est.

« Nous avons connu un excellent début d’année avec des revenus en hausse de 21 %, grâce à une croissance organique à deux chiffres et à la forte contribution des récentes acquisitions », a déclaré Kevin Ford, chef de la direction de Calian. « Les mesures prises pour restaurer notre efficacité portent leurs fruits : la marge brute atteint un niveau record et la marge de BAIIA ajusté1 frôle les 11 %. Ces résultats démontrent la solidité de notre modèle d’affaires, notre diversification sur de nouveaux marchés et de nouvelles offres, ainsi que la création de valeur générée par notre programme de fusions et d’acquisitions. En réaffirmant nos prévisions, nous sommes en passe de réaliser une nouvelle année record et de nous rapprocher de notre objectif d’atteindre un milliard de dollars d’ici la fin de l’exercice financier 2026 », a déclaré M. Ford.

Résultats du premier trimestre

Les revenus ont augmenté de 21 %, passant de 148 à 179 millions de dollars, grâce à la croissance des quatre segments, y compris une croissance à deux chiffres dans les secteurs de la santé, des TICS et des technologies avancées. La croissance des acquisitions a été de 9 % et a été générée par les acquisitions de Hawaii Pacific Teleport (HPT) et de Decisive. La croissance organique a été de 12 %, grâce à une croissance à deux chiffres dans les secteurs de la santé et des technologies avancées.

La marge brute a atteint le niveau record de 32,5 %, ce qui représente le septième trimestre consécutif au-dessus de 30 %. Le BAIIA ajusté1 a atteint 19,5 millions de dollars, en hausse de 37 % par rapport à la même période de l’année précédente, grâce à la forte croissance globale des revenus et à l’augmentation des marges dans les secteurs des technologies avancées et de la santé, ainsi qu’aux bénéfices générés par le plan de restructuration mis en œuvre au milieu du quatrième trimestre. La marge de BAIIA ajusté1 a atteint 10,9 %, contre 9,7 % au cours de la même période l’année dernière, en raison d’une répartition favorable des revenus.

Le bénéfice net a atteint 5,5 millions de dollars, soit 0,46 $ par action diluée, contre 4,6 millions de dollars, soit 0,39 $ par action diluée, pour la même période de l’année précédente.

Liquidités et ressources en capital

« Au cours du premier trimestre, nous avons généré 14,2 millions de dollars de flux de trésorerie opérationnel disponible1, ce qui représente un taux de conversion de 73 % du BAIIA ajusté1 », a déclaré Patrick Houston, chef de la direction financière de Calian. « Nous avons utilisé notre trésorerie et tiré sur notre marge de crédit principalement pour investir dans nos activités avec l’acquisition de Decisive pour 47 millions de dollars et des dépenses en immobilisations de 2 millions de dollars. Nous avons également fourni un rendement aux actionnaires sous la forme de dividendes de 3 millions de dollars et de rachats d’actions de 1 million de dollars. Nous avons terminé le trimestre avec 139 millions de dollars de liquidités nettes, bien positionnés pour poursuivre nos objectifs de croissance », a conclu M. Houston.

Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre 2023, dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, la Société a racheté 27 226 actions pour annulation en contrepartie de 1,4 million de dollars. Depuis le lancement de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités le 1er septembre 2023, la Société a racheté 59 320 actions ordinaires pour annulation en contrepartie de 3,0 millions de dollars.

Dividende trimestriel

Aujourd’hui, Calian a déclaré un dividende trimestriel de 0,28 $ par action. Le dividende est payable le 13 mars 2024 aux actionnaires inscrits au registre le 28 février 2024. Les dividendes versés par la société sont considérés comme des « dividendes admissibles » à des fins fiscales.

Réaffirmation des prévisions   
   
 Prévisions pour l’exercice se terminant le 30 septembre 2024
   
(en milliers de dollars canadiens)InférieureSupérieure
Revenus730 000 790 000
BAIIA ajusté183 000 89 000


Ces prévisions n’incluent pas les autres acquisitions qui pourraient être conclues au cours de l’exercice. Ces prévisions reflètent une nouvelle année record pour l’entreprise et la placent en bonne position pour atteindre ses objectifs de croissance à long terme.

Mise à jour sur notre équipe de direction

Récemment, Patrick Thera, président, Technologies avancées, a informé Calian qu’il prendrait sa retraite après une carrière de 38 ans chez SED Systems et Calian. « Patrick a joué un rôle essentiel dans la réussite du segment Technologies avancées. Je lui suis immensément reconnaissant pour son dévouement, ses conseils avisés et son engagement dans l’entreprise. Il restera à la tête du segment pendant que nous recherchons son successeur et que nous assurons une transition en douceur », a déclaré Kevin Ford, chef de la direction de Calian.

1 Il s’agit d’une mesure non conforme aux PCGR. Veuillez consulter la section « Rapprochement des mesures non conformes aux PCGR et des mesures IFRS les plus comparables » à la fin du communiqué de presse des résultats T4-23 en anglais.

À propos de Calian

Nous faisons avancer le monde. CalianMD aide les gens à communiquer, à innover, à apprendre et à mener une vie saine et sécuritaire. Chaque jour, nos employés défendent nos valeurs d’engagement envers le client, d’intégrité, d’innovation, respect, et de travail d’équipe pour concevoir des solutions fiables qui permettent de résoudre des problèmes complexes. Confiance. Ingénierie. En tant qu’entreprise internationale en croissance constante depuis plus de 40 ans, nous avons des bureaux et des projets en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés internationaux.

Visitez calian.com pour découvrir les solutions innovantes en matière de soins de santé, de communications, d’apprentissage et de cybersécurité.

Les noms de produits ou de services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Demandes des médias :
pr@calian.com
613 599-8600, poste 2298

Demandes au service Relations avec les investisseurs :
ir@calian.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et sont assujettis à des risques et des incertitudes importants. Les résultats ou les événements prévus dans ces énoncés peuvent différer sensiblement des résultats ou des événements réels. Ces énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « compte », « prévoit », « est d’avis que », « estime », « s’attend à » ou autres énoncés similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements diffèrent des attentes actuelles comprennent, entre autres : l’incidence de la concurrence par les prix de vente; la rareté des professionnels qualifiés; l’incidence de l’évolution rapide des technologies et du marché; la diminution du chiffre d’affaires ou du risque de crédit auprès de clients importants; les risques techniques sur les projets à prix fixe; les conditions de l’industrie et du marché en général ainsi que les taux de croissance; la croissance internationale et les conditions économiques mondiales, y compris les variations des taux de change; l’incidence des consolidations dans l’industrie des services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs et d’autres, veuillez consulter le plus récent rapport annuel de la société ainsi que d’autres rapports déposés par Calian auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Calian décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que les résultats, le rendement ou les réalisations réels, exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs dans cet avis de non-responsabilité se concrétiseront, ou, s’ils se confirment dans la réalité, qu’un quelconque avantage puisse en découler

Siège social de Calian · 770 Palladium Drive · Ottawa · Ontario · Canada · K2V 1C8
Tél. : 613 599-8600 · Téléc. : 613 592-3664 · Courriel d’information générale : info@calian.com




Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2024/02...



Mercredi 14 Février 2024


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé